Aller au contenu principal
Fermer

Oppenheimer fixe un objectif de 8 100 pour le S&P 500 en 2026
information fournie par Reuters 08/12/2025 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du contexte à partir du paragraphe 2, commentaire de l'analyste au paragraphe 4)

Oppenheimer Asset Management a fixé lundi un objectif de 8 100 points pour l'indice S&P 500 .SPX à la fin de l'année 2026, soit la prévision la plus optimiste parmi les principales maisons de courtage de Wall Street, citant les prévisions de bénéfices élevés des entreprises et la résilience continue de l'économie américaine.

Cet objectif implique une hausse de 18 % par rapport à la dernière clôture de l'indice S&P 500 (6 870,40 points) et suppose que le bénéfice par action atteindra 305 dollars.

À titre de comparaison, la Deutsche Bank prévoit 8 000 points pour l'indice et une hausse d'environ 12 % pour les actions américaines d'ici la fin de l'année prochaine, selon un sondage Reuters réalisé en novembre auprès de stratèges en actions.

"Les données économiques publiées depuis le début de l'année et au cours du trimestre actuel continuent de nous suggérer la durabilité de la croissance économique qui s'est avérée résistante, voire robuste, au cours d'une période de transition importante dans l'histoire du marché", ont déclaré les stratèges d'Oppenheimer dirigés par John Stoltzfus dans une note.

L'indice a gagné environ 16,8 % cette année, stimulé par l'optimisme des investisseurs à l'égard de l'IA, des bénéfices des entreprises et des prévisions de baisse des taux d'intérêt, malgré les craintes d'une bulle boursière et des valorisations technologiques élevées.

Les grandes capitalisations technologiques telles que Nvidia NVDA.O , Microsoft MSFT.O et Alphabet GOOGL.O restent les principaux moteurs de la reprise, soutenues par des dépenses d'investissement sans précédent dans le domaine de l'IA.

Oppenheimer a déclaré qu'elle restait optimiste sur les actions américaines, en privilégiant les valeurs cycliques plutôt que les secteurs défensifs.

La maison de courtage s'attend également à ce que la Réserve fédérale américaine réduise ses taux d'intérêt de 25 points de base cette semaine, puis à ce qu'elle procède à une ou deux réductions supplémentaires l'année prochaine si l'inflation reste contenue.

Valeurs associées

309,3099 USD NASDAQ -1,00%
478,5300 USD NASDAQ -1,02%
175,0200 USD NASDAQ -3,27%
73,200 USD NYSE +0,97%
6 827,41 Pts CBOE -1,07%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 08/12/2025 à 16:48:07.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...